L’approche NPM : la clé de la réussite

Approche Nutritionnelle, Physique & Mentale

1. L’APPROCHE NUTRITIONNELLE

NUTRITION

Une nutrition adaptée à l’effort fourni va assurer la couverture des besoins du golfeur et ainsi permettre de réaliser la meilleure performance possible.

Elle doit se construire tout au long de l’année, à l’entraînement comme en compétition, et doit être totalement adaptée aux dépenses du sportif au quotidien.

Faisant partie des facteurs de performance, elle va permettre de mieux aborder le parcours, de mieux gérer les moments clés, de récupérer de façon optimale, et ainsi mieux enchaîner les entraînements et les compétitions.

HYDRATATION

L’hydratation est un point clé de la performance et pourtant bien trop souvent négligé. Une déshydratation peut rapidement survenir et entraîner une baisse importante de la vigilance ainsi qu’une diminution des performances physiques. Il est donc primordial de bien s’hydrater au quotidien comme pendant votre activité physique. Une vigilance particulière sera apportée la veille d’une épreuve, d’une compétition ou d’un entrainement. Le jour J, il conviendra d’avoir un statut hydrique optimal.

Il faudra ensuite apporter de l’eau et des minéraux, notamment du sodium, tout au long de l’effort, par prise régulière de 100 à 150 ml toutes les 10 à 20 minutes (selon les conditions climatiques) en ajoutant une TAB D’HYDRATATION DRINK NUTONIC dans la gourde de 500 ml.

Pourquoi ?
L’HYDRATATION TAB DE NUTONIC apporte l’ensemble des minéraux perdus avec la transpiration, permettant de réhydrater efficacement votre organisme pendant l’effort. Le magnésium et le potassium présents vont contribuer à un bon fonctionnement des muscles et du système nerveux. De plus, elle vous apportera aussi des vitamines importantes dans l’utilisation de l’énergie pour l’effort en cours (vitamines du groupe B), et dans la lutte contre l’apparition de la fatigue (vitamine C). Enfin, le ginseng et la valériane complètent cette boisson spécifiquement conçue pour bénéficier des meilleures conditions physiques et mentales.

2. L’APPROCHE PHYSIQUE

Lors de votre effort, vous demandez beaucoup à votre organisme, souvent sur des durées de plusieurs heures.

Sur la base d’un effort d’intensité modéré : 50 à 75% de la fréquence cardiaque maximale sur la majorité de l’exercice (taux pouvant varier en fonction des Sports), vous réalisez des gestes très brefs avec une précision et une concentration extrême les premières et les dernières minutes.

Votre attention, joue un rôle majeur et il convient de la gérer parfaitement pour rester efficace. Votre dépense énergétique peut représenter entre 1500 à 2000 kcal pour seulement quelques heures de Sport (300 à 450 kcal/h).

3. L’APPROCHE MENTALE

Ne pas se laisser surprendre, ne rien craindre, ne pas avoir de doutes, ne pas rester indécis, voilà les principes d’un mental à toute épreuve. Il faut se préparer à l’impossible. Nous devons construire les outils mentaux pour avoir la capacité de trouver des solutions à toutes les situations pouvant survenir pendant l’effort.

Cela demande une confiance sur notre bagage technique, nos qualités à maîtriser la tactique et nos aptitudes physiques. La prise de conscience de tous nos points forts et de ceux à travailler nous mènera à une confiance absolue en nos capacités. Les outils mentaux augmentent notre confiance au travers d’ancrages forts.

0

Votre Panier

%d blogueurs aiment cette page :