L’effort (pendant)

Pensez à votre Hydratation et votre Nutrition

1. L’APPROCHE Nutritionnelle Physique et Mentale DE LA PREMIERE MOITIE DE L’EFFORT

Les premiers instants d’efforts sont toujours intenses. Le stress de la mise en route et l’adaptation nous font dépenser beaucoup d’énergie. Utilisez ces outils pour vous mettre dans de bonnes conditions : Si la pression est trop grande au départ, jouez votre tactique la plus sûre. Dans des conditions difficiles (vent, pluie), ralentissez votre rythme. Pensez aux phases suivantes uniquement lorsque vous êtes à quelques minutes de la fin d’une phase. Si vous y pensez trop tôt, vous augmenter votre niveau de stress. Prenez la bonne mesure de votre effort et mettez en place un rythme de croisière. Vous devez vous concentrer sur des éléments simples et affiner la stratégie.

Pensez à votre Hydratation et votre Nutrition !
Mélanger dans 500mL une tab Hydratation Drink Nutonic, à consommer durant la première moitié de l’effort. Consommez les gourdes Nutonic pour vous permettre de penser à vous. Savourez les en faisant jouez vos papilles avec la texture du produit et les divers goûts proposés. Les sensations sont primordiales dans la construction de la performance, elles permettent d’affiner la notion d’intuition.

La Gourde Endurance

La Gourde Endurance est prévue pour être consommée au quart du temps de l’effort. Elle va permettre de maintenir le niveau de performance, afin que vous puissiez « rester dans la partie » et atteindre la moitié de l’effort sans baisse d’efficacité ou apparition d’une fatigue prématurée.

Pourquoi ?
Elle représente un apport intéressant en glucides qui vont permettre de maintenir l’effort et d’ainsi éviter un premier « coup de fatigue ». La banane, l’abricot et la pêche sont des fruits riches en glucides qui vont donc apporter de l’énergie. Ils vont aussi apporter des minéraux comme le potassium, que l’on perd facilement par la transpiration, et qui permet de maintenir un fonctionnement normal du système nerveux (stress) et des cellules musculaires. La myrtille et la grenade sont des fruits très riches en micronutriments, ayant un rôle important pour lutter contre le stress oxydatif ainsi que contre la fatigue physique et mentale due à l’effort produit.

2. L’APPROCHE Nutritionnelle Physique et Mentale DE LA SECONDE MOITIE DE L’EFFORT

La première moitié de l’effort passée, vous voilà au début de la dernière ligne droite. Vous devez prendre en considération votre forme physique et mentale pour faire le meilleur choix sur la stratégie à mener sur la fin de l’effort. Apprenez à vous connaître et apportez vous de nouveaux outils : pour être plus serein, optez pour des mini-défis. Découpez votre seconde moitié d’effort en trois phases. Challengez vous sur chaque partieRestez dans votre bulle sans penser au résultat final. Encore une fois : Pensez à votre Hydratation et votre Nutrition ! Mélangez dans 500 ml une tab Hydratation Drink Nutonic.

La Gourde Endurance

La Gourde Endurance, est également idéale pour la deuxième moitié de l’effort. Vous avez déjà commencé votre activité depuis un moment, il est donc primordial de s’assurer de pouvoir continuer sans risque de faiblesse.

Pourquoi ?
La Pêche, l’Abricot et la Passiflore donnent un goût délicieusement fruité à cette gourde consommée à un moment crucial. Apportant de nombreux nutriments, ils vont permettre de compenser les pertes dues à l’effort physique en cours. La passiflore s’ajoute à ces ingrédients de choix, sélectionnés afin de vous permettre de gérer avec sérénité et lucidité toutes les situations rencontrées.

La Gourde Booster

Pour la fin de votre effort, la Gourde Booster est idéale pour apporter « coup de fouet » nécessaire pour finir de la meilleure façon possible et gérer ainsi la période décisive de la fin de l’activité.

Pourquoi ?
La pomme concentrée permet un apport intéressant de glucides pour satisfaire les besoins du Sportif sur la fin de son effort. Elle apporte aussi le potassium nécessaire à compenser les pertes subies par la transpiration. L’arôme citron apporte un goût acidulé qui va amplifier l’effet « coup de fouet  » de cette gourde Booster. Enfin, le ginseng, est reconnu et utilisé en Médecine Chinoise depuis au moins 2000 ans pour ses propriétés stimulantes et dynamisantes.

Rejoignez notre page Facebook Nutonic FaceBook pour obtenir votre code de réduction de 15% valable sur l'ensemble des produits ! Rejeter

0

Votre Panier